FLORENT DEMDEM

un artiste aux multiples talents

Home > A propos

À propos de Florent Demdem

De nationalité Réunionnaise, Florent DEMDEM est un artiste aux multiples talents.

Florent a eu l’occasion de jouer avec de nombreux artistes comme
Henri Salvador, Manu Dibango, Johnny Clegg
en tant que musicien professionnel dans les années 1999 à 2010.

Il a été joueur de djembé et bougarabous (percussion sénégalaise) dans divers groupes :
Alafia, Prajna, Les Yélémba d’Abidjan, Orange Blossom, Guem,
et dans divers styles :
musique africaine traditionnelle, électro, ragga, afro-beat, rock, latinos

Après un beau parcours musical rythmé de tournées internationales (Malaisie, Corée du sud, Égypte, Australie, Tchéquie, Hongrie¦),
Florent décide de créer une nouvelle discipline mélant ses 3 passions :
la musique afro caribéenne, la danse et le sport (10 ans de basket).

C’est ainsi que l’Afrika Tonik fût créée en 2008 en tant que discipline dont il déposa la marque.

100% Créatif

200% Passionné

Polyvalent & professionnel

Autodidacte, il se consacre à  la danse avec passion et dynamisme.

Il découvre les danses latines en 2010. Très vite, grâce aux élèves séduits par son style et son énergie communicative, la salsa et la bachata deviennent de nouvelles disciplines à son actif, suivies de la kizomba.

En 2012, devant l’ampleur pris par la Zumba, Florent Demdem décide de compléter son parcours en devenant instructeur certifié de Zumba puis de Bokwa en 2014.

Il enseigne également la percussion, les danses afro latines, et les danses traditionnelles africaines.

Florent Demdem est reconnu pour la qualité de ses interventions et de son enseignement ainsi que pour son énergie, son professionnalisme, sa pédagogie et sa bonne humeur contagieuse.

Réputé pour ses talents d’ambianceur, Florent saura animer vos soirées privées ou publiques.

Ses connaissances en musicalité et son sens du rythme lui permettent de s’exprimer pleinement dans sa façon de danser et de créer lui-même ses chorégraphies.

« Mon enseignement est avant tout basé sur une relation de confiance dans le groupe, avec et entre mes élèves. Je vous accueille dans une atmosphère de détente et de partage pour vous communiquer mon énergie et ma bonne humeur lors de mes interventions riches en convivialité.»

100% Autodidacte

100% Bonne humeur

Florent Demdem en bref…

Énergie, partage, musicalité, rythme, chaleur, créativité
et surtout ambiance et bonne humeur !!

«Danser, c’est lutter contre tout ce qui retient, tout ce qui enfonce, tout ce qui pèse et alourdit, c’est découvrir avec son corps l’essence, l’âme de la vie. C’est entrer en contact physique avec la liberté.»

Jean-Louis Barrault - acteur français, 1910 – 1994

ET ON DANSE QUOI ?

La salsa

Devenue un phénomène mondial depuis les années 70, cette danse de couple est un mélange de son, rumba, mambo et d’autres influences tout droit venues de Cuba.
La salsa est une danse improvisée où le garçon guide la fille. On peut aussi la pratiquer seul, en ligne (salsa suelta), en trio ou avec plusieurs couples (rueda de casino)

Il y a 3 styles principaux dans la manière de danser la salsa :
– La salsa portoricaine
– La salsa colombienne
– La salsa cubaine (le style le plus pratiqué en France)

Florent Demdem vous apprendra à danser en couple, puis en rueda.
La rueda consiste à effectuer une ronde de couples où le meneur annonce les figures (appel les passes) de manière à ce que tous les danseurs effectuent simultanément les mêmes mouvements et en changeant fréquemment de partenaire.

Cette façon de danser la salsa la rends encore plus dynamique, joyeuse et conviviale !

Danser la salsa fait surtout travailler les cuisses, la taille, le dos, les abdominaux et le souffle.

La bachata

Originaire de la République Dominicaine, la bachata est née dans les années 60. Elle est devenue très populaire depuis les années 80.
Ce genre musical est un mélange de boléro avec d’autres influences musicales d’origine africaine ainsi que le tango, le merengue, le son et le cha-cha-cha.

Le pas de base de la bachata est assez facile, il faut juste rajouter une touche sensuelle sur les mouvements des hanches.

La bachata peut se danser de manière proche ou plus distante de son partenaire. C’est une danse de couple très amusante, ensoleillée et pleine de bonne humeur !

La bachata travaille surtout les cuisses, les bras et les hanches.

La kizomba

Le mot « kizomba » est employé aussi bien pour parler du genre musical que pour la danse.

C’est une danse de couple, marchée et langoureuse d’origine Angolaise née dans les années 80 à  Luanda. La musique kizomba est née de multiples cultures et de pays lusophones différents : Mozambique, Angola (Rebita et Semba), Guinée Bissau, Sao Tomé, Cap Vert (Mazurka, Cabo love, Passada) et Portugal.

La danse kizomba est un subtil mélange de technique et de sensualité.
Elle puise ses racines dans la chaleur du zouk (collé-serré) et ses passes élégantes dans la grâce du tango argentin. Contrairement aux danses précédentes, elle est beaucoup plus lente et les danseurs sont souvent en position fermée. La kizomba est une danse de connexion où le guidage est très important.

La taille, les cuisses et les abdominaux sont très sollicités dans cette danse.

Pour résumer ces danses en couple, la salsa cubaine apporte le festif, la bachata vous apprend la sensualité et la kizomba consolide la complicité.

Le reggaeton

Véritable phénomène, ce genre musical est né au début des années 90.
C’est un dérivé du ragga, avec des rythmes de musique issus des Caraïbes et d’Amérique centrale ainsi que des influences du hip-hop.
Toutes les chansons de reggaeton ont le même but : nous faire danser !
Le reggaeton est une danse très festive !

Le reggaeton est très physique. Il fait beaucoup travailler les cuisses, les hanches et le fessier mais c’est aussi une excellente danse pour se muscler les bras, le buste et le dos.
La rapidité des mouvements à enchaîner exige aussi du souffle.

L’Afrika Tonik

L’Afrika Tonik, créée par Florent Demdem, est une activité pratiquée en cours collectif dans une ambiance détendue et très festive.
Elle combine la joie et le dynamisme des danses Africaines et Afro-caribéennes (coupé-décalé, ndombolo, soca, reggaeton¦), avec l’effort physique.
Plus cardio que la Zumba, l’Afrika Tonik s’adresse à toutes les personnes sans tenir compte de l’âge et du sexe.
Pas besoin de savoir danser. L’Afrika Tonik est une séance d’exercices physiques avec une base de cardio et de renforcement musculaire isolé.
Chaque cours est unique. Florent Demdem monte la chorégraphie petit à petit avec la participation des élèves.
Un cours = Une chorégraphie. Ainsi, pas de problème de mémoire entre les cours !

Pour participer c’est très simple: il suffit de porter une tenue confortable, avoir envie de s’amuser et de profiter de la musique.

La silhouette se retrouve transforme au fil des cours grâce à  l’Afrika Tonik qui permet de muscler toutes les parties du corps.

La Zumba

Vous aimez danser ?
Vous avez envie de vous amuser ?
De redessiner votre silhouette de manière ludique ?
¦ Mais vous n’êtes pas sportif ?

Alors la Zumba est faite pour vous !

C’est une activité très complète qui s’adresse aussi bien aux hommes, aux femmes, aux enfants, aux sportifs ou non. Nos cours sont accessibles à tous à partir de 12 ans.

Pas besoin de savoir danser. Les mouvements sont simples et on répète les enchainements chorégraphiés sur la musique.

La Zumba est le meilleur moyen pour lâcher-prise, dans la bonne humeur. Accompagné de votre instructeur Florent Demdem, vous faites du sport tout en vous amusant.

La Zumba est une activité pratiquée en cours collectif, qui mélange aérobic, danse et fitness sur des rythmes principalement latinos (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, bachata, calypso, soca, samba, cha-cha-chaâ¦) mais aussi sur des musiques traditionnelles africaines ou indiennes.

L’objectif d’un cours de Zumba, est de se tonifier tout en éliminant les calories et les toxines dans une ambiance festive. 1 heure de Zumba permet de brûler jusqu’à800 calories. Avec la pratique, le corps se tonifie et s’affine. La ceinture abdominale est très sollicitée ainsi que les fessiers, les cuisses et les bras.

Attention, l’essayer c’est l’adopter !

Le Bokwa

Combinaison de « Bo » qui reprend les deux premières lettres du mot Boxe et « Kwa » qui symbolise le Kwaito (danse traditionnelle des ghettos sud-africains), le Bokwa est un cours de fitness construit sur des chorégraphies courtes et simples à  réaliser, rythmées sur les tubes du moment.

C’est un subtil mélange de danse africaine, kick-boxing, capoeira et aérobic.

Le principe du Bokwa est de tracer des lettres et des nombres au sol avec ses pieds tout en ajoutant des éléments chorégraphiques. Grâce aux schémas des lettres et des chiffres, vous mémorisez rapidement et facilement la chorégraphie.

Chacun peut ajouter de sa personnalité dans le mouvement. Plus on acquiert de l’expérience et plus on peut rajouter des éléments à notre chorégraphie : mouvements de bras, déplacements latéraux¦

Fun, toniques et surtout très ludiques, les cours de Bokwa sont progressifs et accessibles à  tous.

PROUDLY POWERED BY WORDPRESS ~ CREATED BY Afrika Tonik

xu hướng thời trangPhunuso.vnshop giày nữgiày lười nữgiày thể thao nữthời trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thongiay cao gotgiay nu 2015mau biet thu deptoc dephouse beautifulgiay the thao nugiay luoi nutạp chí phụ nữhardware resourcesshop giày lườithời trang nam hàn quốcgiày hàn quốcgiày nam 2015shop giày onlineáo sơ mi hàn quốcshop thời trang nam nữdiễn đàn người tiêu dùngdiễn đàn thời tranggiày thể thao nữ hcmphụ kiện thời trang giá rẻ